vendredi 22 février 2008

Versailles, drôle de maison !


http://www.chateauversailles.fr/

Surtout, ne faite pas comme moi, qui ai emmené ma petite famille à Versailles, sans reserver de billets...sans tenir compte que nous sommes en plein dans les vacances scolaires de la province...sans penser que dans la file d'attente, mon fils (ten years old) aurait bigrement bien voulu avoir sa game boy DS avec lui pour passer le temps...au lieu de ressasser "j'ai froid, j'ai faim etc..."Bref! allez sur le site de versailles, sus-nommé...et préparez votre visite !
parce que nous...1h pour acheter les billets puis 30 mn pour faire la seconde file d'attente et enfin entrer! dans un vent glacial...
La visite s'est donc passée dans les conditions du métro !à un moment, j'ai chanté La foule d'Edith Piaf...c'est vous dire !
M'enfin...super contents d'avoir revu ces enfilades de pièces chargées d'histoire, de les avoir faites découvrir à mon fils et quant à mon cher et tendre...il n'y était pas allé depuis un certain jeudi de patronage...
l'exposition sur "quand Versailles était meublé d'argent est somptueuse. la restitution des lumières est parfaite.
On a bien fait d'insister !

Aucun commentaire: